[Portugais]Rush/Semi-FF

Auteur de la stratégie : Opala

 

 

Grandes lignes de ce rush:

13 paysans à l'âge II
Placer son TC autre part que l'autre.
Attaque à 8 minutes
26 mousquetaires
Continuer à rush si on prends l'avantage
Se replier et passer à l'âge III si on a du mal.



Le deck




Atouts: Il n'y en a pas malheureusement beaucoup.

Deuxième TC
: Il ne faut jamais le placer au même endroit que l'autre, en cas de rush de surmasse (Je pense aux russes et à leurs strelets qui vous emprisonnent à coup sur dans votre TC jusqu'à la fin) l'autre tc peut continuer à produire des colons et à boom.

La surprise
: WTF ? Des portugais qui rushent ! Il est fou çui-là ! J'avais mass pikes pour détruire ses batiments et il arrive comme ça avec ses muskets pour m'tuer mes péons ! M*e*e alors !

Inconvénients:

.La puissance: Ce rush des portugais ne sera pas le plus fort des rushs et pourra être défait.
.Pas fait pour détruire: de ce rush est de gagner du temps, de tuer le plus de paysans possibles, de détruire quelques batiments importants (maison, casernes, écurie...)
. Contrable par un simple amas d'arbalétriers, de belliscistes ou d'archers anglais.



Build order


Il faut avoir trois cartes de l'âge II IMPERATIVEMENT.
-700
-700
- 6 mousquetaires.

Âge 1, là où on a encore le temps pour un peu de shit:

On ne lance pas de cartes.
3 paysans qui ramassent la nourriture, les autres vont à la chasse. On créé 6 colons qui vont tous à la chasse.

Pendant ce temps, explorez bien les abords de votre base (Votre économie) et les abords de la base de votre ennemi (Son économie ) Ensuite, partez à la chasse aux trésors.
Cliquez sur l'âge II avec le maître de timonerie (400 ). Mettez 4 colons sur l' , 2 sur le et le reste sur la .


Âge 2, là ou ça va chi*r. :

Vous devez arriver à l'âge II vers 4.15.
Mettez votre TC près d'un spot de chasse et d'une mine, de préférence sur les bords de carte.
Lancez les cartes de 700 de et d' .

Ramassez le avec 3 colons de la , faites une caserne, une maison, un marché. Recherchez les trois premières améliorations.
Avec la caserne, (construite derrière votre premier TC) commencez à faire des mousquetaires.

A 15, vous devrez lancez la carte de 6 mousquetaires ou celle de 8 arbas, au choix. Faites encore 5 mousquetaires et attaquez.
Tuez en priorité les colons ennemis, surtout si ils sont éloignés. Ne cherchez pas le combat contre les troupes ennemis, frappez, reculez, allez à un autre endroit, frappez encore, et ainsi de suite, sauf s'il s'avère que votre ennemi est plus faiblement armé, dans ce cas là, détruisez ses troupes, sa caserne/écurie, et quelques maisons. Si le TC vous fait très mal, reculez et produisez des piquiers qui finiront le travail.

Continuez pendant ce temps à produire des colons sur vos deux TC, qui iront à la ressource dont vous avez besoin.

Passez à l'âge III avec 6 caçadors.


L'Âge III, là où ça va probablement se finir.

Placez votre troisième TC sur un autre spot de chasse et d'or.
Personnellement, j'ai fais un mass caçadors dans la partie d'enregistrement car mon adversaire faisait un mass mousquetaires, mais adaptez-vous.

Il fait hussards/uhlans ?

Faites un mix de dragons et de mousquetaires.

Il fait mousquetaires/bellicistes.

Faites un mix de rampes et de caçadors.

Et ainsi de suite.
Continuez à produire des colons de vos trois TCs. Ne le laissez pas dominer la partie, il faut qu'il construise des moulins et des plantations, isolez le dans sa base.
Normalement, vous commencerez à avoir une meilleure économie.
N'hésitez pas à age IV, de sortir les deux usines à et créer des canons lourds, c'est ce que j'ai fais et ça a payé.

J'ai mis deux jours à créer cette technique et une heure et demi à l'écrire, alors, s'il vous plaît, respectez mon travail, demandez-moi avant de la copier sur un autre site.

Merci.
Enregistrement contre PR 16 anglais: megaupload.com 1W2I5AKL

Commentaires (3)

1. azertyuiopni 02/08/2011

Bravo,
A mon avis, il faudrait plutôt sortir la carte 8 arbas comme tu l'as dit.

2. thomasioux 18/03/2012

faus la carte 300 bois age I , puis c'est pas 26musk en 8 min , on a ça en 6min et avec 14 paysans age II

3. pierrethekill 01/04/2012

avec les 300 bois , tu peux rusher tower (en gros t'arrive avec tes 11 muskets beaucoup plus tôt dans la base ennemie.)
T'as aussi le coup des 300 food /up 12 colons pour un rush bien violent mais qui nécessite de bien gérer l'après rush .
sinon 300 bois , bof bof. je préfère rien envoyer age 1, up 400 bois, duble rax (t'as pris soin de ramasser 100 bois durant up pour 1 maison/pas de marché donc) puis 700 food/700 bois/6 musket et c'est assez violent mais un peu plus lent que sus-dessus

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