[Portugais]FF

Auteur de la stratégie : Mettix

Voilà comme promis le ff Portugais.
Déjà une petite description de la civ doit être fait :
Je pense que c'est la civilisation la plus difficile à gérer. Très peu utilisé, elle est néanmoins puissante si ont les gère bien. Peu fort 2, elle devient puissant une fois 3. Ca force maritime est puissante mais il est rare de voir des batailles navales dans ce jeu, dommage. Elle a un boom monstre surtout combiné avec un boom eau. N'oubliez pas d'utilisez la longue vue de votre explo pour scootez la base ennemis.

Je pense que ma stratégie peu être facilement amélioré mais je ne n'ai pas fais beaucoup de partie avec eux (50 à peu près). Elle est faite en 1v1 sur GP la carte la plus utilisé.

Voici la stratégie contre un adversaire défensif (autre FF, hollandais, anglais...)

Age 1

2colons sur des cageots de nourriture différents, le reste à la chasse.
Une fois le premier colon mis en construction rabattez le troupeau avec l'un des colons des cageots, vous n'avez donc plus qu'un colon sur les caisses.



Récoltez toutes les caisses avec l'unique colons puis fait lui construire une maison, enfin envoyé le avec ses potes. Créez suffisamment de colons pour passer l'age avec 14 villageois.
Lancez l'age avec les 500 de nourriture. Sélectionnez votre deck et ne sélectionnez pas de carte pour l'instant. Repartissez vos colons 3or/11chasse. Une fois l'age arrivé sélectionnez le plus rapidement les 700 or et en seconde carte les 700bois. Produisez 2 colons entre l'age. Construisez votre 2nd TC près du spot d'or/chasse le plus près de votre premier TC.



Une fois les caisses d'or et nourriture reçu envoyez 4-5colons les récupérer, normalement entre temps vous deviez avoir 300or et 700bouf récoltés.



Passez l'age 3 le plus rapidement possible (6 caçadors). Repartissez les colons 10bouf/3bois/5or
Construisez avec le bois de la metro et celui récolté, un marché plus les 3 amelio, une caserne, une maison et un TP. Continuez à produire 3-4 colons depuis votre 2nd TC.



L'age 3 est là, maintenant c'est à vous de voir. L'ennemis si FF est lui aussi au même stade, sinon il possède une armée plus importante. Vous contrôlez un bout de map grâce à vos tc, mais ils ne sont pas à l'abri de piquiers, grenadiers ... Commencez déjà par vos créez une petite armée en vous envoyant les 9 caçadors, produisez 10 mousquetaires. Vous avez de quoi repoussez une armée jusqu'a 12min.



Les cartes de la metro s'enchaîne grâce au comptoirs, les 1000nourriture ne sont pas du luxe si vous voulez produire des colons (depuis les 3 tc) et de l'armée. Si l'adversaire est agressifs, préférez les cartes militaires, sinon profitez de vos TC pour boomer. Cependant à vous de choisir l'attaque ou le boom.

Contre des civ aggréssives (otto, russe, fr…).

Passez l’age 2 avec 13 colons et rabattez un troupeau près du tc. Age 2 construisez votre 2nd Tc près du premier de manière à avoir 2 tirs en cas d’attaque. Vous pouvez aussi vous envoyer les arba au lieu du bois. L’age 3 doit être lancez avant qu’il attaque. Durant l’age si vous avez un peu de répis récoltez du bois (pour 1 maison et la caserne). Avec le reste récoltez de quoi produire des colons sur 1 tc + caçador (ou musk). Construisez votre 3ème TC près d’un spot de chasse/or. Faite appel aux 8 caçadors et/ou 5dragons, puis le fort. Une fois la balance militaire rééquilibré (grâce au fort), vous pouvez attaquer (puisqu’il va tenter de passez age 3 rapidement) ou boomer (faite attention il peu rester age 2 et produire un grand nombre d’unités (genre jans/huss).

Commentaires (2)

1. xsethx 28/04/2010

tu a oublier de dire que le marché est trés important

2. corentin licoppe 22/04/2011

C'est pour savoir si t'as une stratégie pour les iroquois.
Merci

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site