[Hollandais]B.O

auteur de la stratégie : Mettix

 

Boom Hollandais

Le boom hollandais est très puissant, puisqu'il est vite fini mais procure une très grosse puissance couplé à un FF. Il est réalisable sur Texas, un FF lent (genre anglais), ou contre un autre hollandais mais attanetion il peux semi-ff et ruiner votre boom.

2 colons sur les cageots d'or, le reste sur la chasse. Une fois le premier colon mis en production envoyez l'un des colons sur les cageots à une mine d'or. Faite lui construire une maison dès que possible. Une fois tous les cageots ramassés, envoyé le colon à l'or (vs en avez donc deux). Si vous avez pas mal de trésors d'or à proximité (sur gp par exmple 70 + 50 +30) laissez que 2 colons à l'or et vous uppez à 14 colons (11 + 3 de la metropole). Sinon mettez en 2 de plus et uppez à 15 colons. Des le dernier colon mis en production envoyé tous vos colons à la nourriture. Une fois l'age (les 400 de bois) lancez debrouillez vous pour récuperez 350 bouf/bois (ça depend des trésors mais le bois se recuperant plus lentement il faut souvent mettre 9bois/6nourriture). Construisez une banque.

Repartissez vos colons 2-3 d' /rest . Produisez en continue des colons. Age 2 construisez une banque avec le de l'age et une maison. Demandez 700 . Une fois 2 banques construitent envoyez tous vos colons à la . Construisez rapidement deux autres banques avec ce bois et envoyez vous encore 600 . Durant l'envoie repartissez 3/4 à la et 1/4 à l' . Avec le bois reçu construisez un marché l'amelio de la et du ainsi qu'une caserne et une écurie. Passez l'age 3 avec le prince éxilé (passage rapide). Reppartissez 5 et le reste à la pour huss sinon 3-4 , 5 et le reste à la pour belli/ruyters. Vous arrivez age 3 vers 10min, avec une écurie, une caserne et une très bonne économie !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site