Les français

 

Guide fait par : Mettix

 

Les Français sont l'une des civilisations les plus joués, sur vanille tout comme sur TAD ((et parait-il qu'une majorité de français jouent les français, oui nous sommes chauvins !).
Mais c'est aussi la civilisation que j'aime le plus et donc que je joue le mieux.
Donc je vais vous faire partager mon expérience. (1/2 de mes parties joués avec eux )

Mais rentrons dans le vif du sujet.

Comment joue-t-on les français ?
Les français sont plutôt polyvalents et ne sont pas très dur à jouer. Je pense qu'ils sont les plus faciles après les espagnols et ottomans. Les avantages qu'ils possèdent sont passifs (coureur avec pas mal de points de vie et récoltant plus vite, unités puissantes...) simplifie leur gestion (pas à gérer le boom sur le militaire, pas besoin de ff...). Bref on peut tout à fait débuter avec eux sans pour autant se prendre la tête.
Si vous aimez donc avoir plein de possibilitées prenez les !

Quelles sont leurs avantages ?
Ils sont simples à jouer, mais sont-ils forts ?
La réponse est oui et non. Sur vanilla toutes les civilisations se valent (sauf les porto peut-être).

Les forces résident avant tout sur leurs coureurs. Ils possèdent plus de point vie mais surtout récoltent plus vite ! Et c'est ici que fait toute la différence. En effet comme ils récoltent plus vite, age 2 rien qu'en produisant des colons vous boomez comparé à la majorité des autres civ. Mais c'est pas tout ce "mini" boom n'est pas au détriment du militaire (ou quasiment pas), vous pouvez donc rusher (ou vous défendre) sans problème tout en prenant un avantage économiquement. Par exemple l'Ottoman a un bon rush mais si celui-ci rate souvent cela signifie la fin de la partie car son économie est très lente.

Une autre conséquence de ces colons est leur polyvalence. Les Français sont forts à peu près dans tout. Ils peuvent faire un bon rush, boomer (3tc qui produisent des coureurs Oo), semi-ff (ff pas super), natif, partir sur de la cav tout comme de l'infanterie... Vous allez me dire, ils sont bons de partout mais il y a des booms plus puissants, des rushs plus rapide et agressifs... Surement mais justement à vous de surprendre l'adversaire. Contrairement aux autres civ ou on sait déjà tout d'avance (otto = rush, russe = rush, allemand = ff, espagnol = ff, porto = ff, brit = boom, hollandais = boom...). Ils faut donc bien utiliser cet effet de surprise pour prendre l'avantage !

Mais c'est pas tout, les français possèdent aussi de très puissantes unités. Le cuirasser force bourrine par excellence, il peut foncer dans des mousquetaires sans trop les craindre, attaque de zone, quantité importante de point de vie, mobilité. Mais a un prix en ressources et populations élevé. Le voltigeur, tout simplement le meilleur belliciste (juste battu par les caçadors). Mais aussi des mousquetaires, des arbalétriers, des piquiers et des dragons. Preuve encore de leur polyvalence la multitude de types d'unités disponible.

Quelles sont leur défauts ?
Ils n'ont pas vraiment de point faible (enfin pour ma part). Ils ne sont pas excellent dans un domaine, mais moyen dans tous. Ça peut être un point faible. En effet il faut a tout prix utiliser la technique qui contre parfaitement celle de son adversaire sinon c'est la mort. Il faut donc apprendre à bien scooter et ne pas se faire prendre de surprise.
L'absence de la carte permettant les bateaux de pêche à 40bois peut aussi être désavantageux sur les map d'eau.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site