Les anglais

Guide fait par : Aragos



Introduction :


L’économie anglaise est une des meilleurs de jeu, grâce notamment aux colons qui s’entrainent plus vite que les autres et à leurs maisons donc une économie solide.
Comme vous le savez les anglais sont différents des autres civilisations. Et oui leurs maisons ne sont pas comme les autres, ce sont des manoirs. Chaque manoir crée fait un colon de plus. Si vous arrivez à contrer le rush, vous aurez un très gros avantage. De plus les anglais sont bons sur toutes les cartes du jeu et sont bon en 1vs1 et redoutable en team.

Le BOOM anglais.

Le nom s’y colle parfaitement car c’est vraiment le boom le plus puissant du jeu quand il est bien fait. Le boom anglais n’est pas dur en théorie mais l’après boom est plus dur à gérer.
Il n’y a pas vraiment de B.O. pour ce type de boom mais si vous le faite bien, vous pouvez avoir 45 colons en 9-10 min. Voici un exemple de deck pour boomer sur une carte non-maritime :

Deck AoE :


Deck TaD :


Age I : Tous les colons sur la . Ne pas oubliez d’aller rabattre un troupeau avec un colon. Prendre les 3 colons comme première carte. Une fois les 800 récoltés, mettre 11 de vos colons sur les 17 sur le Essayer de faire un manoir et un marché ou alors deux manoirs et pas de marché mais la première proposition est bien meilleure que la deuxième. N’hésitez pas à créer des manoirs partout sur la carte, si l’ennemi vous les détruits, c’est out bénéfice pour vous car vous pourrez en refaire et donc avoir plus de colons. Le mieux est de prendre la tour et les 200 pour passer l’âge II pour vous défendre en cas de rush et faire les améliorations du marché si vous en faite un. Normalement, vous aurez les 200 pour faire une caserne. Dés que la première carte âge II arrive, chargez les 700 et 600 et comme 4e carte les 5 colons pour amélioré et finir votre boom. Avec les 700 et 600 , essayez de faire le plus de manoirs partout sur la carte !
Ensuite, plusieurs choix s’offrent à vous, le mieux est de masser mousquetaires puis de faire des hussards par la suite ou alors de faire des archers anglais avec des piquiers, mais c’est plus difficile.

PS : Dés que vous avez la possibilité de faire une deuxième caserne, faites là.
Les 500 sont conseillés en team si vous faites des archers anglais .

Les anglais sur l’eau.

Les anglais sont fort partout, et oui avec un boom puissant sur terre, ils ont aussi un boom terrible sur la mer ! Ils sont les meilleurs bateaux de guerre et grâce à leur économie basé essentiellement sur le , vous aurez assez des ressources pour boomer eau.
Mais attention, on ne peut pas boom manoirs et eau en même temps si vous voulez gagner, et oui il ne faut pas que boomer mais quand même faire de l’armée !


Deck maritime anglais :

Deck AoE :


Deck TaD :


Le principe est le même que sur la terre, mais à la place d’envoyer les 5 colons en 5e carte, prenez la carte goélettes.

PS : N’hésitez pas à faire 3-4 ports pour outboomer votre adversaire.

Contre les rushs rapides.

C’est la partie la plus difficile avec les anglais, surtout contre les ottomans et les russes. Mais si vous arrivez à contre le rush, vous êtes presque sur de gagner.

PS : Contre les russes, d’abord faire une écurie avant la caserne.

Les variantes.

Il n’y a pas que les musks/hussards, ni le lb/piks. Il existe des autres stratégies. (Bien sur pas le lb/hussards!)

=> Musks/grenadiers.

Très peu utilisé sur vanillia car il n’est pas très puissant mais par contre sur TaD, il peu être extrêmement efficace notamment avec l’effet de surprise. Mais c’est plutôt dur à réaliser :

Deck TaD :



Pour ça, il faut passer l’âge II avec 17 colons. Prendre les 3 colons puis les 700 . Essayer d’avoir 300 pour faire une fonderie et avec les 700 bois faire des manoirs et une caserne. Chargez les 6 musks comme 3e carte. Attention, il faut être très rapide ou sinon vous allez vous faire contrer très facilement. Il faut attaquer avec 5 grenadiers et les 6 musks en continuant de créer des grenadiers et des musks. Si vous prenez l’avantage commencez à mettre cos colons sur le pour commencez à boomer.

PS : Stratégie très dangereuse qui empêche le boom mais qui peut être très efficace.

=> FF-Highlanders

Personnellement, je ne l’ai jamais fait mais je l’ai déjà subi et j’ai perdu. Donc c’est quand même efficace. B.O. : 3 colons/700 /église avancée/9 highlanders.
Il faut mettre tous les colons à l’ pendant la transition âge III. Grâce à l’église avancée, vous pourrez avoir 18 highlanders à 62 d’attaque vers les 9 min. Après chargez les 1000 et boomer !


Ceci est entièrement fais par moi, donc si il y a des fautes, c’est normal. Si vous avez des suggestions ou des commentaires, n’hésitez pas !
Sur ce, j’ai faim ! Joyeux noël

Commentaires (1)

1. Thomasdu62 03/07/2011

Pas mal le "Ff" Highlander mais aussi, il y a les 8 highlander de l'église qui coûte "1000 nourriture" et les anglais recolte principalement nourriture et bois donc il est plus rentable et par la suite biensur envoyé les 9 de la métropole donc ce qui fait 9+8= 17 Highlander ce que j'ai deja réussi en 8:20 et par la suite si c'est nécéssaire, j'envois la carte sois 10 archer ou 2 canon pour accompagner. Sur ce, merci ^^ !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site