[Français]Rush Arbalétriers

Auteur de la stratégie : Mettix

 

Voila ma strat lorsque je rush arba.
-Habituellement j'utilise cette technique sur à peu pres toutes les maps (sauf Texas, Caroline, Hispaniola, Sonora et heu je crois que c'est à peu pres tout ^^)

-J'utilise cette technique contre les Anglais, Français, Espagnol et Hollandais (plus dur quand même).

Bien que ce ne soit absolument pas original de la part d'un Français, elle marche plutot bien je trouve. L'arbaletiers est une unités très forte 2, d'une part puisqu'elle ne coute pas très chère (40 bouf et 40 bois) et d'autre part car elle a une bonne portée (plus grande que les mousks). Son seul défauts sa faible résistance à la cavalerie mais il est rare de se faire surprendre par de la cavalerie en début de jeu (attention à rush natif sur gp). Enfin dans le cas ou elle se retrouve face à un peu de cav le hit&run permet de limiter les pertes.

Voici le deck que j'utilise géneralement pour cette technique



1

3 coureurs sur la chasse, 2 sur les caisses de nourriture differentes

[img][/img]

Une fois le premier coureur lancé envoyez 1c (=coureur maintenant) des caisses sur la chasse.
Rabattre la chasse pour éviter tout déplacement inutile.



Une fois toutes les caisses ramassées par le dernier c faite lui construire une maison et envoyez le à la chasse avec ses potes. Lancez la construction de c dès que les ressources le permet (sinon on oublie quand on chasse les trésors). Il faut que vous ayez 10 c (soit 5 construit) et 3 de la metropole (normalement vous ne devez pas avoir à attendre trop longtemps entre le dernier c construit et les 800 de nourriture) lorsque vous lancez l' age 2. Choisissez le maitre timonier et ses 400 de bois. Répartissez les c 7-8bouf / 4-5bois. Construisez un marché et faite les amelios de la chasse et du bois. Durant l'age envoyez deux c près du spot de chasse le plus près du camp ennemis.



Une fois l'age 2 atteint envoyez 2 c aux caisses de bois et faite une caserne avec vos c près de la base ennemis, et une maison (de préference dans votre base dans le cas ou vous devriez abandonner votre fb). Produisez le plus rapidement possible 5 arbas et choisissez les 3 cavs ou 8 arbas de la metropole selon ce que vous aurez affaire. Repartissez si nécessaire les c avec plus de c aux bois environ 2/3 de plus au bois qu'à la bouf. Une fois une bonne armée rassemblée en géneral 15 arba + 3 cav lancez l'attaque et visez en priorité les colons et les unités militaires.



En deuxième carte je choisis toujours les 4c pour suivre avec l'éco. Normalement avec cette technique vous pouvez produire sans interruption coureurs ds le tc et 5 arba dans la caserne.
Si votre attaque est repoussez (ce qui est generalement le cas) pas de panique vous possedez le maps control chassez les colons adverses. Deplus vous possedez une meilleure éco. Faite attention à produire des piquiers si la partie dur (15min..).
Si vous avez un excedent de bois construisez comptoires ou natifs, un excedent d'or les amelio 2 de bois et chasse sont très utile.

Voici une partie qui illustre cette technique. Elle est joué contre un 1lieut anglais (et non un ordi)
http://www.megaupload.com/?d=RCWZIVJA

Sur cette partie j'utilise un deck natif pour pas qu'il prevoit ce que je vais faire.

Voila j'espere que j'ai été claire et pas trop long (difficile de faire court ^^) et que vous réussirez à la mettre en oeuvre.


lien de la video:
http://www.megaupload.com/?d=RCWZIVJA

Commentaires (8)

1. Gui 02/09/2009

Salut c'etais juste pour te dire que je comprend pas tout dans tes explication :

"vous pouvez produire sans interruption coureurs ds le tc et 5 arba dans la caserne."

Sa veux dire quoi le tc? ^^

Sinon ta technique ma l'air pas mal je vais essayer sa ^^

bonne continuation.

2. Mettix 29/11/2009

Town center = le batiment que tu as au début pour produire les colons :)

3. estate56 26/02/2011

ok merci
mais jvoudrais savoir mon pote a commencer hier et ma triplé ma metropole il as tricher comment faire?

4. Naoki 05/03/2011

Estate ce genre de question n'a je pense rien à faire là, même si je vais tâcher d'y répondre.
Le dernier message outre le tient date de 2009 à par moi je doute que l'on t'aurais répondus :p, sur aoe tu ne peut pas "tricher" pour up ta métropole mais si tu veux, joue contre un ami en postimpérial,sur pattagonie tu fais les 6 comptoires et tu up les routes commercial pour un maximum d'expérience, ton ami créés pleins de corrals et les détruits, tu gagneras 50 expériences par corral pour un prix faible... tu peut gagné jusqu'à 30 000 expériences par parties comme cela mais franchement up tes métropoles en gagnant des parties sinon tu te gâche l'expérience du jeu et si ta métropoles dépasse le niveau 25 tu gagne moins de points :p sur ce j'espère avoir répondu à ta question et j'espère que tu liras mon message, voilà bonne soirée :)

5. Loec 28/04/2012

Merci pour cette tactique rush française. Est il possible de mettre à jour le lien de la vidéo vu que nos chers politiques Français et Américains ont mit en péril le site megaupload?
Merci!

6. Fouquet (site web) 22/06/2012

Très bonne strate , mais par contre fait enrager les joueurs adverse. Je conseille pour les joueurs débutant. Si vous voiler vous ajouter a mes amis - warriore - Salut

7. Bob 13/10/2012

Bien sur que l'on peut "tricher" pour upgrade une metropole, et ses skillpoints, il suffit seulemnt d'avoir quelques connaissance informatique ;) Naoki, n'établit pas de propos trop rapidement sans recherches ni arguments pour t'appuyer.
Cordialement.

8. darkeuclyde 04/05/2015

Bonjour les gars pour tricher vous pouvez sinon sans connaissance informatique faire une partie avec un ordi et faire le code triche qui triple votre expérience que vous recevez pour envoyez des convois de la métropole et ce code augmente le niveau de votre métropole mais ce n'est pour super pour le jeu !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site